1/5

Le Médecin malgré lui

 Molière

Tout public et

Scolaires

Adaptation Julien Paramelle

Mise en scène Céline Granchamp

Avec Pierre-André Ballande

       Julien Paramelle

       Céline Granchamp

Durée 1h10

Note d'intention

Adapter une pièce à onze personnages pour trois comédiens et une marionnette, c’est faire le choix d’une véritable exigence esthétique. Cela montre aussi le désir d’inscrire ce spectacle dans la lignée des farces de tréteaux, conçues pour le voyage, tout en s’adaptant à la diversité des spectateurs et des lieux.

Notre travail est collectif, il place le jeu de l’acteur au centre des préoccupations et n’occulte jamais la relation et la complicité avec le public.

Nous défendons un théâtre simple, éloigné d’effets spectaculaires, proche des traditions de la farce et du burlesque.

Par notre exigence, nous défendons aussi une vision singulière du Médecin malgré lui. Une vision colorée et flamboyante, un monde qui s’agite où règne la folie et nous plonge au cœur d’un théâtre populaire.

Nous tachons d’expérimenter une forme qui nous permet de nouer des liens avec la tradition, pour jouer et pour (re)découvrir, encore et toujours, le théâtre éternel de Molière.

Céline Granchamp

Ce spectacle s'adapte à tous types de lieux, en salle ou en plein air, avec une autonomie en terme de son.

Il compte déjà plus d'une cinquantaine de représentations (Festival des Lumières de Montmorillon, Un automne sur les Planches, Les Tréteaux d'été...) et a déjà rencontré plus de trois mille collégiens du Lot, de l'Aveyron et des deux Savoie.

© Cie Avis de pas Sage
 

 06.52.54.47.11

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram